Vente de produits innovants pour l’alimentation des bovins

alimentation des bovins

La maîtrise de l’alimentation et la connaissance des besoins nutritionnels est nécessaire pour bien prendre soin de bêtes dans un élevage bovin. Avec les besoins croissants des éleveurs pour la prise en charge de leur bétail, l’apparition des produits innovants sur le marché de l’alimentation bovine se fait de plus en plus désirer.

L’essentiel pour une alimentation bovine

L’alimentation pour bovins repose essentiellement sur les végétaux. Pour être en bonne santé et bien grandir, pour pouvoir produire assez de viande et de lait, les bovins ont besoin d’une ration suffisante avec tous les apports nutritionnels nécessaires. Les éleveurs professionnels qui veulent garantir la qualité de leurs produits se soucient de cette alimentation en exigeant des normes, car en effet, la réglementation est rigoureuse concernant ce sujet. En France, la ration alimentaire est composée en moyenne de 84 % de fourrages et 14 % de produits concentrés. Il est à noter qu’une alimentation maîtrisée assure une meilleure productivité ce qui signifie que cet investissement est nécessaire pour l’optimisation de la performance des animaux. Les apports énergétiques comme l’ajout des minéraux pour bovins diminuent considérablement les consultations vétérinaires. Les professionnels dans la production d’alimentation bovine concourent à offrir aux éleveurs des produits innovants, adaptés aux besoins de base des bovins, respectant leur appareil digestif et garantissant leur bonne santé. Enfin, la ration et les apports nécessaires dépendent de la bête : veau, vache laitière, vache tarie…

Des produits innovants 

Les produits d’alimentation bovins innovants sont issus de la transformation des aliments de base auxquels sont ajoutés d’autres ingrédients synthétiques. Le propylène glycol par exemple est un produit rajouté à l’alimentation pour augmenter le taux de glucose dans celle-ci. Cet apport est nécessaire pour assurer un bon équilibre énergétique pour les vaches laitières. En effet, la cétose est une des maladies qui favorise la perte d’état corporel de celles-ci en quelques semaines de lactation. C’est le propylène glycol qui garantie ainsi leur bonne santé. Les minéraux pour bovins sont également des éléments importants utiles dans l’alimentation bovine. Il n’est pas nécessaire de souligner qu’avant tout acte, il faudra effectuer des examens approfondis sur les bêtes pour détecter les failles. En mash, micro-semoulette ou en poudre, ces aliments apportent des macro et oligo-éléments Zinc, Iode, Cuivre, Sélénium, Manganèse, Cobalt,…ainsi que des vitamines A, D3, et 3 pour couvrir les besoins nutritionnels des animaux. Bref, l’alimentation des ruminants mérite réellement d’être mise en valeur : le choix de ces compléments alimentaires innovants est certes plus coûteux, mais assure un meilleur rendement.

Des produits de qualité  

Les produits d’alimentation bovine vendus via les nombreux sites spécialisés sont présentés comme des produits de qualité. En effet, dans cette lutte commune pour l’incitation à la consommation de tout ce qui est BIO, les produits proposés sont issus des matières premières pour bovins respectueuses de l’environnement. Les suppléments alimentaires utiles lors de la mise en herbe, la croissance ou le tarissement sont certes différents, mais les bolus pour ruminants sont très souvent les bienvenus. Ces apports viennent compléter généralement les besoins en Calcium, Magnésium, Sodium des bovins. En ce qui concerne les aliments pour veaux, il est à noter que ces aliments sont généralement composés de substitut du lait. Leur préparation nécessite une grande minutie depuis les matières premières jusqu’à la transformation. Le contrôle est strict avec des suivis permanents, et la distribution est obligatoirement précédée d’une approbation. Pour souligner la qualité des produits, des audits sont souvent réalisés dans les fermes. Ceci permet également de garantir la santé, la performance et la production de l’élevage. Les aliments pour engraissement ne sont pas lésés, car de nombreux produits sont proposés pour assurer une meilleure production.

Attelage pour tracteurs : faire ses achats en ligne
Acheter des pièces de déchaumeur pour tracteurs en ligne